Numéricable contraint d’avancer “sa révolution du numérique”

Le mystère des offres Free Mobile va être dévoilé demain au grand dam de Numericable qui avait pourtant prévu un lancement en grande pompe mardi à grand renfort de buzz.. Free est la star de demain, Numericable doit donc avancer "sa révolution du numérique".

 

Coup dans l’eau pour le mystérieux mail intitulé « La révolution du Numérique » vite dévoilé ! 
Free Mobile lui pique la vedette et gache l’opération « teasing » de Numéricable qui devait dévoiler la One Power Box. Numericable a du se résoudre à avancer sa présentation. La "révolution de Numéricable" n’aura donc pas lieu, demain ! Les secrets révolutionnaires du câblo-opérateur seront donc dévoilés aujourd’hui se fera donc ce lundi, depuis le siège de son agence de relation presse.

 
Une date prévue par Free depuis toujours :

Certains faits appuient l’idée que Free n’a pas choisi la date du 10 janvier au hasard. En mai, Univers Freebox avait très vite dévoilé le nom de l’opérateur se cachant derrière « la révolution du mobile » : un angle marketing peu apprécié de Free qui l’a fait savoir par son avocat. Free craignait « que cette communication cherche à profiter indûment de leurs propres efforts commerciaux ou d’en limiter les effets, tout en semant une certaine confusion vis-à-vis du public… ».
 
Avec « la révolution du mobile » de septembre, Numéricable a persisté dans cette voix ce qui a fâché Free. Cette dernière tentative aurait motivé la dépêche d’un huissier au siège de Numéricable par Free apportant une assignation devant le tribunal de commerce de Paris.
 
Mais Le trublion du mobile n’a pas la dent dure et le fait que la date de Free Mobile soit la même que celle de Numéricable n’a rien à voir avec la "vengeance" de Free. Xavier Niel vient de répondre à la rédaction de ZDnet lorsqu’il a lu l’article du jour dont nous nous faisons l’écho.

 

Xavier Niel a expliqué que la date du lancement de Free Mobile "est prévue depuis toujours" :

«Vous êtes en effet de mauvaise foi, très mauvaise, cette date est prévue depuis … toujours ! Quel est le jour de la semaine ou Free lance -toujours- ses gros produits ? Quel est l’heure ou Free lance -toujours- ses gros produits ? Et quel est le dernier jour dispo avant la date butoir du 12/1 de l’ARCEP pour le faire », a écrit le fondateur d’Iliad à Zdnet.