La marque Free Mobile vient d’être enregistrée à l’INPI

La marque Free Mobile vient d’être enregistrée à l’INPI

 
Pour son activité mobile Free a déposé sa marque à l’INPI, l’institut national de la propriété industrielle, pour son enregistrement. Selon PCINpact, le dépôt été fait par l’avocat Yves Coursin le 20 juillet dernier. La marque a été publiée au bulletin officiel le 12 août puis enregistrée avec modification le 30 décembre dernier.

 

 

La marque apparait dans plusieurs sections de produits qui concernent principalement la téléphonie mobile, l’informatique, les télécommunications, les logiciels, les sites internet, la publicité ou encore les crédits (fin du subventionnement du mobile).

 

 
Elle sera également protégée dans le domaine du multimédia au titre des « divertissements, activités culturelles, éducation, formation, location de films, divertissements radiophoniques, divertissements télévisés, exploitation de publications électroniques, services d’imagerie numérique, services de jeu proposés en ligne à partir d’un réseau de communication, publication de textes autres que publicitaires, services de traduction ».

 
Plus curieusement, Free mobile a également été placée sous la section 45 qui a pour vocation de protéger la marque pour les « services d’assistance en matière de sécurité pour la protection des biens ». Un créneau plutôt original pour une offre mobile. S’agit-il d’une anticipation d’un service de service de télésurveillance dans le mobile ?

 

Enfin vous avez sans doute remarqué que le logo présenté sur l’illustration n’est plus à jour.