Zéro Forfait a sollicité Free Mobile pour utiliser son réseau

Zéro Forfait a sollicité Free Mobile pour utiliser son réseau

Outre l’envolé du titre en bourse, Free Mobile attire déjà les convoitises de Zéro Forfait. En effet, l’opérateur virtuel actuellement partenaire de SFR a demandé une proposition commerciale à Free Mobile : une information du blogue Tic et Net de l’Express.

 
Patrick Gentemann, le dirigeant de Zéro Forfait a fait cette demande il y a maintenant quelques semaines : « Nous avons reçu une lettre de Maxime Lombardini, directeur général du groupe Iliad (maison mère de Free), qui nous a répondu qu’il était trop tôt pour nous faire une offre », a-t-il expliqué.

 
Dans le cadre de la quatrième licence de téléphonie mobile, Free s’est engagé à accueillir la concurrence sur son infrastructure qui couvre un peu plus de 27% de la population française et qui profitera de l’accord d’itinérance 3G passé avec Orange.

 
Cela dit, les opérateurs virtuels ne peuvent pas profiter de l’accord d’itinérance passé entre Free et Orange ce qui limite l’attrait de Free Mobile dans les premières années. En 2015, l’infrastructure de Free Mobile couvrira 75% de la population en voix et 69% en données puis 90% (voix) et 83% (donnée) en 2018.