Depuis que 9 Télécom a tenté de faire annuler la licence Wimax de Free, les 2 concurrents ne manquent pas une occasion pour se faire la guerre devant les tribunaux.
Le journal Les Echos nous relate les derniers épisodes de cette série :
Free a saisi en référé la justice à propos de l’offre « 100% Neuf » (une offre triplay incluant entre autre la TV, le net et le téléphone illimité). Il estimait que cette offre était trompeuse puisque 9 affirmait que le débit était de 20 Mega or sur le site de ce dernier il était précisé que « Si vous avez souscrit à la télévision, votre débit sera fixé par défaut à 8 Mbps. »
Mais un huissier mandaté par Neuf a constaté un débit de 15 Mbps chez un client regardant la télévision sur ADSL. Pour le tribunal, « Free ne prouve pas que l’offre de Neuf est trompeuse
En retour, la filiale de Louis Dreyfus et SFR a attaqué un communiqué de son rival intitulé « Free dégroupe le Limousin ». Elle contestait l’usage du présent de l’indicatif car « l’offre n’est pas encore accessible ». Mais les juges consulaires ont rétorqué que la filiale d’Iliad « annonce sur son site un calendrier d’application ».
Enfin, Neuf arguait que le téléphone GSM-Wi-Fi de son concurrent « n’a pas été commercialisé pour l’été 2006 comme prévu ». Le tribunal a rejeté cet argument « sans aucun lien » avec la plainte initiale.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…