Advertisement
Categories : Brèves

Comparatif des différentes fréquences obtenues par Free et les autres opérateurs

Advertisement

Alors que la procédure d’attribution des licences 4G vient de s’achever, l’ADUF a procédé, dans sa dernière newsletter, à un récapitulatif et comparatif des différentes fréquences de chacun des opérateurs.
tableau : newsletter 1970 de l’ADUF
Comme on peut le constater, si Free est moins bien doté que ses concurrents directs, avec 15% des fréquences, il est loin d’être largué. Certes, il ne dispose pas de fréquences 4G en 800 MHz, mais il bénéficiera dans les prochaines années d’une décision de Bruxelles qui impose qu’à compter de 2016, les licences nationales deviendront technologiquement neutres. Free pourra donc utiliser sa licence Wimax pour faire de la 4G/LTE.
Autre avantage pour Free, il pourra faire de la 3G avec ses fréquences de la bande 900 MHz. Il devrait donc y avoir de bonnes surprises de ce côté là puisque suivant l’environnement, seul Free pourrait être disponible en 3G en certains points (là où les autres opérateurs ne sont disponibles qu’en 2G).

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Réseau mobile en panne : Orange annonce subir un dysfonctionnement technique

Depuis ce vendredi matin, de nombreux abonnés Orange rencontrent d’importantes difficultés sur le réseau mobile.…

30 janvier 2026

L’État “dit non” et bloque la vente à l’étranger des antennes d’Eutelsat , pour protéger des infrastructures “critiques”

La vente des antennes au sol d'Eutelsat s'est vu opposer un refus par le gouvernement.…

30 janvier 2026

“Aucun opérateur n’en veut”, la 5G millimétrique complètement délaissée par Orange, Free, SFR et Bouygues

La 5G millimétrique n'attire pas vraiment les opérateurs. Déployée depuis plusieurs années aux États-Unis et…

30 janvier 2026

M6 pousse pour une réforme de la loi et espère faire sauter le verrou en vue d’un rachat par TF1

Face à la montée en puissance des plateformes de streaming, M6 plaide pour un assouplissement…

30 janvier 2026

Free Mobile augmente le prix de son forfait 5 Go boosté

Le prix du booster 5 Go proposé avec le forfait 2€ de Free Mobile augmente…

30 janvier 2026

Explosion des appels frauduleux, l’Arcep met les opérateurs sous surveillance et ouvre une enquête

Le gendarme des télécoms ouvre une enquête administrative sur l’origine et les routes des appels…

30 janvier 2026
Advertisement