11/12
Après avoir tout fait pour restreindre la disponibilité de Canal+ 3D, Canal+ va supprimer la chaîne
En juin 2010, Canal+ 3D arrivait sur la Freebox (dans l’univers Canal+/Canalsat). La chaîne annonçait à l’époque vouloir proposer quelques films et du sport en 3D chaque mois. Pour bénéficier de cette chaîne (également disponible chez SFR et sur le satellite), il fallait être abonné à Canal+ et disposer d’un televiseur 3D.
Un public déjà restreint, mais pour être certain que la mayonnaise ne prenne pas, Canal+ a réservé cette chaîne aux seuls abonnés FTTH, soit 35 000 environ chez Free à ce jour. Autant dire que seuls quelques abonnés chez Free (ou chez SFR) replissaient toutes les conditions. Canal+ 3D diffuse à un débit de 15 Mbits/s, mais la proposer sur l’ADSL permettait au moins de la rendre disponible potentiellement à des centaines de milliers de Freenautes (ceux ayant une ligne inférieure à 1500 mètres environ).
Selon Planète Csat, Canal+ va arrêter son canal 3D à compter du 24 janvier prochain. Canal+ estime d’une part que l’offre de programmes est insuffisante et que d’autre part l’équipement est encore trop peu représentatif de la consommation des ménages. Canal+ a toutefois précisé que la diffusion 3D sera de nouveau expérimentée lorsque la 3D sera plus confortable.