TNT : Alain Weill critique le choix du CNOSF pour l’Equipe TV

TNT : Alain Weill critique le choix du CNOSF pour l’Equipe TV

Nous vous informions hier du choix du Comité national olympique et sportif français d’apporter son soutien au projet de la création de la chaîne TNT l’Equipe HD au détriment du projet d’Alain Weill, RMC Sport HD.

 
Interrogé par Les Echos, Alain Weill a fait savoir : « J’ai le sentiment d’avoir été roulé dans la farine » à ce sujet. Il a également ajouté qu’il avait le sentiment que la procédure choisie par le CNOSF « n’a pas été claire ».

 
« J’ai le sentiment que Denis Masseglia avait pris sa décision avant même que ne se tiennent les auditions sur les deux projets, celui de L’Equipe TV et le notre fin novembre. C’est ma conviction. On a été ovationné après notre audition. Mais on a eu des appels dans la soirée de présidents de fédérations sportives qui nous ont dit qu’au sein du CNOSF, on avait essayé de convaincre des gens de ne pas voter pour RMC Sport HD. Je ne sais pas pourquoi, une partie du CNOSF avait pris fait et cause pour L’Equipe HD bien avant les auditions » a-t-il expliqué au quotidien.

 
Au-delà d’avoir manqué ce partenariat, Alain Weill espère que le CSA ne tiendra pas compte de l’avis du Comité : « Le seul arbitre c’est le CSA et j’ai confiance en lui, en ses choix, en sa méthode. Je conteste donc la valeur de l’avis du CNOSF et m’en remet à la sagesse de l’avis du CSA »