TPS insiste pour être diffusé par Free !

(GIF)
Renversement de situation ! TPS qui a fait si longtemps la fine bouche pour venir sur l’offre de télévision, somme Free de distribuer son bouquet.

« Le journal “Les Echos” annonce ce matin sans citer ses sources que le bouquet de télévision payante TPS a envoyé une “sommation interpellative” au fournisseur d’accès à Internet Free et à sa maison mère Iliad, pour les enjoindre de distribuer le bouquet TPSL sur l’offre de télévision par ADSL de Free. Dans cette sommation, TPS déclare que Free n’a pas répondu à ses nombreux courriers demandant les conditions générales et commerciales nécessaires pour être diffusé par l’ADSL.

Il estime que cela engendre un préjudice “qui ne peut que s’accroître avec le temps”. En conclusion, TPS réclame une égalité de traitement avec le groupe Canal+, qui est distribué et promu par Free depuis le mois d’octobre dernier (” Les Echos ” du 25 octobre 2004).

Michael Boukobza, directeur général d’Iliad, a confirmé au quotidien économique, avoir reçu la sommation et estime que “Free est prêt à appliquer à TPS exactement les mêmes conditions que celles négociées avec Canal+, à savoir la distribution du bouquet contre la diffusion des chaînes hertziennes [TF1 et M6, en l’occurrence] à l’ensemble des abonnés à la Freebox”. TPS s’abstient de tout commentaire. »

Cette redistribution des cartes n’intervient pas par hasard. La semaine dernière Canalsat et TPS ont publié le nombre de recrutement du premier trimestre et ce dernier à attiré 14 000 nouveaux abonnés, soit … 10 fois moins que Canalsat !

TPS a absolument besoin de relais de croissance, Free et ses plus de 500 000 abonnés à l’offre de télévision serait une aubaine pour TPS, mais maintenant, c’est Free qui est en position de force et qui définit les règles !

Rappel des propos et de la position de Patrick Le Lay, président de TF1, sur la venue de TPS chez Free :

“aucune porte n’est fermée” mais il y aurait “des problèmes de fiabilité du réseau à régler” septembre 2004

“Vous n’avez pas le droit de me poursuivre”, dit P. Le Lay à Michael Boukobza, Directeur Général Adjoint, d’après une personne présente alors. “Je vais vous clouer au mur “. (à propos de la plainte déposer par Free pour obliger TF1 et M6 à être diffusés sur Freebox TV) Mars 2004

TPS viendra chez Free le jour où il y aura un décodeur qui nous permette de faire notre travail 2004

Sources : AOF