Advertisement
Categories : News

Gameloft : De nombreux jeux prévus sur la Freebox Révolution en 2012

Advertisement
Ainsi que nous vous l’avons annoncé sur le compte Twitter d’Univers Freebox, une partie de l’équipe s’est rendue en début de semaine chez Gameloft, à Paris, afin de découvrir les nouveautés qui se préparent pour la Freebox Révolution. L’éditeur nous a indiqué être satisfait de ses résultats sur la dernière box de Free.
Nous avons pu tester le prochain jeu de Gameloft pour la Freebox Révolution, qui sera une première mondiale. Nous vous dévoilerons son nom dans quelques jours (celui-ci est encore sous couvert de confidentialité), mais nous pouvons déjà vous dire que nous avons été très impressionnés tant par sa qualité graphique que par sa jouabilité.
En attendant, Gameloft a fait quelques révélations à Univers Freebox concernant ses projets sur la Freebox Révolution. Tout d’abord, de nombreux jeux sont prévus pour cette nouvelle année, et Gameloft va continuer à soutenir cette plateforme au moins au même niveau qu’elle l’a fait en 2011. Pour rappel, 12 jeux ont été lancés en 2011 et deux autres ont été annoncés prochainement.
Même si les titres de ces nouveautés ne nous ont pas été communiqués, de nouveaux genres devraient arriver, comme des jeux de stratégies et de gestion. La liste de ces nouveaux ne sera pas forcément fixée par avance. En effet les responsables de Gameloft nous ont indiqué qu’ils prenaient également en compte les souhaits des Freenautes. Ainsi, il ne faut surtout pas hésiter à proposer ceux que vous souhaitez sur la page Facebook de l’éditeur ou sur Twitter. Vous pouvez également faire part de vos avis dans les commentaires de cet article.
Concernant le modèle économique de ces jeux, tout dépendra des résultats du premier jeu freemium qui vient d’être lancé sur la Freebox Révolution, Green Farm. Les freemiums sont gratuits et les jeux disponibles dans leur totalité, mais, pour avancer plus rapidement, il est possible d’acheter des éléments supplémentaires. Si ce modèle plait aux Freenautes, Gameloft pourrait proposer d’autres jeux sur le même principe. L’éditeur nous a par ailleurs confirmé que les deux jeux Gameloft gratuits, à savoir Asphalt 5 et Brain Challenge, le resteraient pour le moment.
Autre point abordé, le mode multi-joueurs en local. S’il est possible de jouer à plusieurs avec d’autres Freenautes, seul Real Football permet de jouer à deux sur la même Freebox. Il s’agit en fait d’une contrainte technique. Lorsque l’on joue à deux, il faut générer deux images et cela demande deux fois plus de puissance. Cela pourrait donc être possible pour certains titres, mais pour d’autres, où les graphismes sont très détaillés par exemple, cela sera plus compliqué puisque le mode multi-joueurs local se ferait au détriment des graphismes. Une solution que ne souhaite pas Gameloft qui préfère privilégier la qualité du jeu.
Nous vous donnons rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir le nouveau jeu de Gameloft ainsi qu’une interview du directeur de Gameloft

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour et réagit rapidement en cas de dysfonctionnement. À peine…

27 mars 2026

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026
Advertisement