Gameloft : De nombreux jeux prévus sur la Freebox Révolution en 2012

Gameloft : De nombreux jeux prévus sur la Freebox Révolution en 2012
Ainsi que nous vous l’avons annoncé sur le compte Twitter d’Univers Freebox, une partie de l’équipe s’est rendue en début de semaine chez Gameloft, à Paris, afin de découvrir les nouveautés qui se préparent pour la Freebox Révolution. L’éditeur nous a indiqué être satisfait de ses résultats sur la dernière box de Free.
 
Nous avons pu tester le prochain jeu de Gameloft pour la Freebox Révolution, qui sera une première mondiale. Nous vous dévoilerons son nom dans quelques jours (celui-ci est encore sous couvert de confidentialité), mais nous pouvons déjà vous dire que nous avons été très impressionnés tant par sa qualité graphique que par sa jouabilité.
 
En attendant, Gameloft a fait quelques révélations à Univers Freebox concernant ses projets sur la Freebox Révolution. Tout d’abord, de nombreux jeux sont prévus pour cette nouvelle année, et Gameloft va continuer à soutenir cette plateforme au moins au même niveau qu’elle l’a fait en 2011. Pour rappel, 12 jeux ont été lancés en 2011 et deux autres ont été annoncés prochainement.
 
Même si les titres de ces nouveautés ne nous ont pas été communiqués, de nouveaux genres devraient arriver, comme des jeux de stratégies et de gestion. La liste de ces nouveaux ne sera pas forcément fixée par avance. En effet les responsables de Gameloft nous ont indiqué qu’ils prenaient également en compte les souhaits des Freenautes. Ainsi, il ne faut surtout pas hésiter à proposer ceux que vous souhaitez sur la page Facebook de l’éditeur ou sur Twitter. Vous pouvez également faire part de vos avis dans les commentaires de cet article.
 
Concernant le modèle économique de ces jeux, tout dépendra des résultats du premier jeu freemium qui vient d’être lancé sur la Freebox Révolution, Green Farm. Les freemiums sont gratuits et les jeux disponibles dans leur totalité, mais, pour avancer plus rapidement, il est possible d’acheter des éléments supplémentaires. Si ce modèle plait aux Freenautes, Gameloft pourrait proposer d’autres jeux sur le même principe. L’éditeur nous a par ailleurs confirmé que les deux jeux Gameloft gratuits, à savoir Asphalt 5 et Brain Challenge, le resteraient pour le moment.
 
Autre point abordé, le mode multi-joueurs en local. S’il est possible de jouer à plusieurs avec d’autres Freenautes, seul Real Football permet de jouer à deux sur la même Freebox. Il s’agit en fait d’une contrainte technique. Lorsque l’on joue à deux, il faut générer deux images et cela demande deux fois plus de puissance. Cela pourrait donc être possible pour certains titres, mais pour d’autres, où les graphismes sont très détaillés par exemple, cela sera plus compliqué puisque le mode multi-joueurs local se ferait au détriment des graphismes. Une solution que ne souhaite pas Gameloft qui préfère privilégier la qualité du jeu.
 
Nous vous donnons rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir le nouveau jeu de Gameloft ainsi qu’une interview du directeur de Gameloft