Advertisement
Categories : Actualités télécom

D’ici 2014, 95% de la population mondiale disposera d’un abonnement mobile

 
Le nombre d’abonnements de téléphonie mobile devrait avoisiner les 95% de la population mondiale d’ici 2014, selon une étude du cabinet Forrester.

 
En Europe, la proportion des abonnements par rapport au nombre d’habitants devrait atteindre 145%, contre 112% en Amérique du nord et 123% en Amérique latine ce qui laisse une certaine marge aux opérateurs sachant que l’étude prédit une proportion à 105% pour la population française ayant un ou plusieurs abonnements mobiles d’ici 2014.

 
"Le modèle qui émerge et qui va devenir dominant est celui des applications", a indiqué lors de son intervention à la conférence Le Web, George Colony, président du cabinet d’études, expliquant que les personnes navigant sur internet depuis leur mobile ou leur tablette utilisaient de plus en plus directement des applications, et ne surfaient plus au hasard du web.
M. Colony a indiqué que "les Américains passent plus de temps sur les réseaux sociaux qu’à prier, à faire du sport, ou à utiliser le téléphone ; mais ils passent cependant moins de temps qu’à s’occuper de leurs enfants ou à faire du shopping".

 
Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026
Advertisement