La nouvelle formule de YouTube sera t-elle accessible depuis la Freebox Révolution ?

La nouvelle formule de YouTube sera t-elle accessible depuis la Freebox Révolution ?


Mi-octobre, Free a lancé l’application YouTube sur la Freebox Révolution. Ainsi les freenautes ont accès aux vidéos depuis leur TV grâce à une application dédiée. Depuis, Dailymotion est aussi disponible.
 
Jeudi, le site internet de vidéos YouTube a présenté une nouvelle formule de son site qui met en valeur ses diverses "chaînes", un peu à la façon d’une offre de télévision, et promet une intégration plus fluide avec les autres services du groupe Google.
 
La nouvelle interface est pour l’instant uniquement disponible sur la toile mais lors de sa présentation, le géant américain a utilisé la console de jeu de Microsoft, Xbox 360 montrant ainsi la possibilité pour la nouvelle formule d’intégrer les interfaces dédiées (TV Connectée, Console de jeux, Smartphones ou encore la Freebox Révolution).
"L’expression ’vidéo en ligne’ va disparaître au fur et à mesure que les vidéos seront accessibles sur tout type d’appareil" a fait valoir le vice-président chargé du développement de produits, Shishir Mehrotra.

 

 

Application YouTube Dédiée à la Freebox Révolution

 
L’idée de la firme est finalement de rendre YouTube plus facile d’utilisation sur tout appareil connecté, des téléphones aux téléviseurs. "Nous essayons de faire de chacun un programmateur efficace sur YouTube", a expliqué une responsable du produit, AJ Crane, espérant aussi que cette formule facilite l’organisation "de la quantité gigantesque de contenus que possède YouTube".

 

 


Nouvelle interface web

 

 
Il ne s’agit donc pas seulement d’un nouveau visage mais la mise en place d’un certain nombre de changements plus centrés sur les intérêts de l’utilisateur. En effet, la page d’accueil se personnalise, les internautes assignent leurs onglets ou chaînes préférées en une, la « boutique » de chaînes suggère les programmes en fonction de vos goûts, la taille et la qualité des vidéos est modifiable…

 

 


Nouvelle interface web personnalisable

 

 
Que l’on ne s’y trompe pas, l’objectif est tout de même d’offrir à l’internaute un bouquet de chaînes premium pour faire en sorte que ceux-ci surfent sur YouTube comme ils zappent de programmes en programmes depuis leur TV.
Au final, il s’agir de rapprocher YouTube de la télévision.
 

Source : atlantico.fr