Arnaque à l’abonnement chez 9 Télécom

Une arnaque de grande ampleur a été mise en place durant la foire internationale de Nancy début Juin par des revendeurs de 9 Télécom. Que Choisir, qui a reçu plus de 400 plaintes, vient de rendre publique l’affaire.

Selon 01 net, les visiteurs étaient attirés sur le stand par de belles demoiselles, qui leur proposaient de gagner deux mois d’abonnement gratuit. Les commerciaux se chargeaient du reste « Ils ont fait signer des contrats à des mineurs sans que les parents soient au courant, ils ont rempli eux-mêmes des contrats vierges signés en blanc, des contrats non signés ont été enregistrés simplement sur la base d’un numéro de téléphone, etc. »

De 2000 à 5000 contrats auraient ainsi été signés. Et bien sur, au-delà d’un abonnement non souhaité, les personnes abusées ont subit les contraintes techniques liées au changement d’opérateur (coupure de la ligne le temps du dégroupage, …)

C’est la plus grosse affaire de toutes l’histoire de l’antenne locale de Que Choisir et l’association souligne que si Free représentait plus de 50% des plaintes durant l’année 2005, Neuf Télécom l’a dépassé cette année, sans compter les litige liés à l’affaire actuelle.
Neuf Télécom se dit désolé et assure vouloir régler les litiges au cas par cas.

Voir le reportage de France 3

Source : 01net, France 3