Le Midi Libre se fait l’écho de la grogne de certains Freenautes qui n’ont plus accès à leurs services depuis plus d’un mois. Une quarantaine d’abonnés Free, des communes d’Aniane, Puéchabon et Saint-Jean-de-Fos sont sans connexion.
"Les gens sont scandalisés, ils ont l’impression d’être abandonnés par Free, s’indigne Sabine Ternon, membre d’un collectif regroupant une quarantaine d’abonnés touchés par la panne. On se demande même si on s’occupe de nous !".
Depuis le 21 octobre dernier, suite à une opération de dégroupage, ces freenautes sont sans connexion et s’impatientent. Après un certain nombre de jours, les abonnés ont finalement reçu un mail de la part de Free indiquant que « Le rétablissement est en cours, France Télécom s’est engagé à rétablir nos derniers abonnés impactés d’ici ce week-end ».
La semaine précédente, Free a assuré que la ligne était seulement louée à l’opérateur historique. Du coup, Orange a répondu ne pas être courant de la problématique tout en insistant que le plus souvent les pannes liées au dégroupage se corrigent dans « les deux heures ou les deux jours ». « On ne peut se permettre de faire attendre autant » a ajouté l’opérateur.
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…