France Télécom : « Free ne va pas modifier si profondément le marché».

France Télécom : « Free ne va pas modifier si profondément le marché».


Pierre Louette était l’invité du buzz média Orange Le Figaro. Le secrétaire général du groupe France Télécom Orange est notamment revenu sur l’impact de Free sur le marché Français.
En complément de l’analyse de ce matin sur le marché mobile français proposée par Les Echos, Pierre Louette a également expliqué que « Free ne modifiera pas profondément le marché ».

 

Pour appuyer son argumentaire, le secrétaire général du groupe France Télécom s’appuie sur son offre Open et sur son offre low-cost Sosh.

 

«La concurrence va encore s’accroître avec l’arrivée d’un nouvel acteur dont on ne connaît pas exactement les intentions mais dont on peut penser qu’il aura un impact sur les prix», souligne Pierre Louette. Et de préciser que «depuis bientôt un an, le marché anticipe cette arrivée. Il y a déjà eu beaucoup de mouvements et de nouvelles offres. Chez nous, avec Orange France, les équipes de Delphine Ernotte ont lancé il y a un peu plus d’un an l’offre Open. Nous venons d’atteindre 1 million de clients sur cette offre de quadruple play (Internet, télé, téléphone fixe et mobile, Ndlr). Quand on a une bonne offre bien positionnée en prix, les gens viennent. Par ailleurs, nous avons aussi lancé Sosh, une offre plus sociale avec un prix inférieur, qui démarre très bien. C’est le cas aussi d’un certain nombre de concurrents qui ont tous fait un effort sur les prix, sans compter les MVNO (opérateurs virtuels, Ndlr), dont le plus grand, Virgin, est l’un de nos clients. Nous sommes donc prêts à faire face à l’arrivée d’un nouvel acteur qui ne va quand même pas, en réalité, modifier si profondément le marché».

 

Source : Le Figaro