La Poste mobile se dit sereine face à l’arrivée de Free Mobile et devrait lancer sa box en 2012


Une belle percée dans le mobile, la Poste Mobile enregistre plus de 500 000 nouveaux clients (dont 300 000 clients issus du rachat de Débitel) six mois après son démarrage et prévoit toujours de se lancer dans l’ADSL en 2012. D’ici là, l’opérateur va proposer cinq nouveaux forfaits smartphones et quatre nouveaux terminaux.

 
«Nous pensions faire un tabac avec des petits forfaits voix, en fait nous vendons beaucoup de forfaits avec SMS et Web qui représentent 50% de nos ventes.» se sont réjouis les deux patrons de La Poste Mobile, Thierry Zemmour et Marc Zemmour.
Une poussée qui devrait se confirmer. Les offres La Poste Mobile sont déjà présentes dans 2000 bureaux de poste et seront commercialisées l’an prochain dans les 10.000 points de vente du groupe. Ainsi, La Poste vise plutôt les zones rurales et les villes moyennes.

 
D’autre part, les petits bureaux ne disposeront pas de stock : le client pourra choisir son terminal et son offre pour le recevoir ensuite à son domicile. De plus, grâce à la force de son réseau de distribution, La Poste Mobile se dit «sereine» face à l’arrivée prochaine de Free Mobile, qui sera axé sur la vente par Internet.

 
Avec ces bons chiffres, les projet pour 2012 sont confortés. La Poste Mobile devrait lancer sa box Internet au second semestre, développer des synergies avec La Banque postale et elle devrait aussi lancer une offre pour les professionnels. Pour finir, le groupe compte développer des applications pour smartphones.

 
Source : Le Figaro