Le CSA lance une consultation pour une nouvelle TV locale à Nancy

Le CSA lance une consultation pour une nouvelle TV locale à Nancy
Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel vient de lancer une consultation publique portant sur le lancement d’un appel aux candidatures pour l’exploitation d’un service de télévision à vocation locale diffusée en clair par la voie hertzienne terrestre dans l’agglomération de Nancy
 
Pour participer à cette consultation, il suffit de répondre aux questions suivantes et de renvoyer le tout à l’adresse : tvlocalesconsult@csa.fr (les contributions devront être envoyées en format Word, et Excel dans le cas de tableaux de données)
 
1- Seriez-vous candidat à un appel sur cette ressource ? Dans l’affirmative, pour quel type de service (en temps complet ou en temps partagé) et avec quel mode de financement (privé, public ou mixte) ? 
 
2- Dans quels délais un tel appel devrait-il être lancé ?
 
3- Pouvez-vous communiquer vos estimations du marché publicitaire de la zone, pour l’ensemble des medias d’une part, et des supports hors media d’autre part ? Quel montant de recettes de publicité et de parrainage un service de télévision à temps plein pourrait-il mobiliser ? Préciser éventuellement : 
 
– si cette estimation intègre des frais de régies ; 
 
– si elle comprend d’éventuelles recettes de communication institutionnelle ;
 
– la part des annonceurs locaux dans cette estimation. 
 
4- Pouvez-vous indiquer vos évaluations du budget nécessaire au fonctionnement d’un service de télévision dans la zone concernée ?
 
La zone de couverture :