Vivendi Canal+: Le rachat des parts de Lagardère n’est “plus à l’ordre du jour”

Le groupe français de médias et de services télécoms Vivendi ne compte pas racheter les 20% que possède Lagardère dans Canal + France, a annoncé aujourd’hui son PDG Jean-Bernard Lévy dans une interview au quotidien Le Figaro.

 
"Le dossier n’est plus à l’ordre du jour", a déclaré M. Lévy. Le groupe Lagardère, qui a annoncé l’an dernier qu’il entendait céder sa participation dans la chaîne cryptée, avait entamé des négociations avec Vivendi pour lui vendre ses parts, avant de décider les placer en Bourse.

 
Le patron de Vivendi s’est aussi expliqué sur le virage stratégique de Canal + vers la TNT gratuite. Face à une consommation qui évolue vers le multi-écran, au regard de la disponibilité des contenus piratés, la force de Canal + est de « d’investir dans des programmes originaux de qualité qui coûtent cher ».

 
« Pour les rentabiliser, nous devons les exploiter sur tous les modes de diffusion : télé payante, télé gratuite et vidéo sur abonnement. À titre d’exemple, la série Borgia a vocation à être diffusée sur la chaîne payante Canal+, puis sur la chaîne gratuite Direct 8 et enfin sur la plate-forme par abonnement Canalplay Infinity » a commenté M. Levy.

 
Source : Le Figaro