France Télévisions lance le site Francetv info et mise sur le “direct” quotidien

France Télévisions lance le site Francetv info et mise sur le “direct” quotidien

France Télévisions a lancé en ce début de semaine Francetv info, un site d’information
généraliste qui mise sur le "direct" au quotidien. Déclinée sur tous les écrans, cette nouvelle plate-forme fait converger les réseaux sociaux, les informations brutes au travers d’un flux et de vidéos et images actualisées en permanence.

 
Lancé lundi sur iPhone, Francetv info sera disponible aujourd’hui sur le web puis
ensuite sur Android, les tablettes et, enfin, la TV connectée. Le site est présenté de diverses façons afin de trouver facilement l’information. Décliné en rubriques traditionnelles, le site affiche le top des contenus les plus vus ou les plus commentés et s’illustre de diaporamas et vidéos. Le site présente également les actualités régionales et d’Outre Mer.

 

 

Mais France Télévision mise aussi sur le direct. Les journalistes de la rédaction, une trentaine, alimenteront de façon continue les colonnes d’actualités que l’on pourra retrouver aussi sur Twitter ou Facebook. En outre, les internautes pourront poser des questions et dialoguer avec les journalistes qui leur répondront directement sur le flux.
 
Le fait que Francetv info soit d’abord disponible sur iPhone n’a par ailleurs rien d’un hasard. Alors que le web se consomme de plus en plus en mobilité, sur téléphones et tablettes, "on ne peut pas être déclassés par rapport aux pratiques et aux usages", a souligné Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions.