La VOD gratuite d’In2TV pourrait être disponible en France à l’automne

Nous vous parlions récemment de l’expérimentation de VOD gratuite sur le site TF1 vision, Satellifax nous apprend que ce principe, initié par AOL aux Etats Unis, pourrait être importé en France par AOL.

Ce service, disponible pour tous et non aux seuls abonnés AOL, propose 4800 épisodes d’une centaine de séries des studios Warner, le plus gros fournisseur de séries aux Etats Unis. Ces épisodes sont disponibles gratuitement et en streaming sur le site In2TV. Un maximum de 2 minutes de publicité est diffusé durant chaque épisode de 30 minutes. Le nombre de séries disponibles est impressionnant, même si elles ne sont pas toutes de la première fraîcheur. Le service se décompose en 9 chaînes thématiques (humour, vintage, science fiction..) ou l’on peut retrouver des titres comme Le Fugitif, V, Nikita, Lois et Clark,….

Une offre de ce type, moins riche et avec des contenus adaptés au marché français pourrait donc être proposée « à l’automne ».

Pour le moment, il n’est pas précisé si In2TV sera disponible sur le service de VOD sur le téléviseur que prépare AOL, mais on voit bien là l’intérêt d’appartenir à un grand groupe média. Cela dit, Free a signé « en direct » avec Warner, on peut donc espérer que si une telle offre est un jour disponible sur le téléviseur, Free pourrait être de la partie. D’autant plus qu’en matière de VOD, les contrats d’exclusivité ne sont pas la norme.

Le site d’In2TV

Source : Satellifax