Boutique Free : « le dongle infrarouge sera disponible sous peu »

Boutique Free : « le dongle infrarouge sera disponible sous peu »


Annoncé lors de la convention entre free et les communautés freenautes, Nicolas Pouillon de l’équipe Freebox informe sur le bugtracker de la disponibilité prochaine dans la boutique Free du dongle infrarouge pour la Freebox Révolution. Un avantage certain pour les freenautes qui disposent d’une télécommande universelle infrarouge.

 
"Nous avons prévu le support d’un dongle Infrarouge, recevant des codes de télécommandeIl sera en vente sous peu dans le FreeStore avec la télécommande ad-hoc. Le support logiciel est déjà présent dans le firmware, et fournit une compatibilité complète avec toutes les touches de la télécommandeSeul l’allumage de la box pendant une veille profonde ne sera pas possible, le port USB n’étant plus alimenté."

 

 

Les codes de télécommande utilisés seront identiques aux codes des Alicebox V5, déjà présentes dans les bases de télécommandes universelles. Les codes de télécommande étant fixés, Free ne prendra pas en charge la compatibilité, mais uniquement pour ce dongle là. Le développeur indique qu’il "n’a pas le temps de supporter tous les recepteurs IR de la planète".
 

Source : ituilerie