Free : Plusieurs milliers de produits VOD avant la fin de l’année

Free : Plusieurs milliers de produits VOD avant la fin de l’année

C’est ce qu’annonce Free dans le magazine « écran total » qui consacre un dossier spécial à la VOD. A l’heure actuelle, il y a, entre Canalplay et Canalplay Kids, environ 1 millier de produits Canalplay, auxquels il faut ajouter les produits de i-concerts.

"La déclinaison de la VOD va continuer chez Free avec de nouveaux services (mangas…), promet Michael Boukobza. Notre logique est d’offrir toujours plus de services à nos abonnés."

Free a signé également plusieurs dizaines de contrats « en direct » avec les grands studios (Pathé, Sony, Warner…) et continue ses discussions avec les ayants droits.

"Notre stratégie est centrée autour de la nouveauté et du catalogue. Nous proposons aujourd’hui l’offre la plus large en matière de VOD et nous nous adressons à un public étendu " note le DG de Free. Michael Boukobza souhaiterait que l’ensemble des majors rejoignent la plateforme VOD de Free.

A propos de l’encodage

Si Canalplay encode ses films au format Windows media pour son site internet, il réalise en interne un encodage MPEG 2 TS ( MpEG 2 Transport Stream : format d’encodage spécifique qui découpe un fichier en paquets pour un transport en protocole IP), spécialement pour l’offre de Free.

Source : magazine papier écran total