Phishing : Free sensibilise ses abonnés

Phishing : Free sensibilise ses abonnés


Au quotidien, nombreux sont les freenautes qui reçoivent des mails frauduleux. Bien souvent ils ressemblent pour beaucoup aux messages envoyés par Free et si l’on n’y prend garde, on peut se retrouver sur un serveur corrompu qui a pour seul but de dérober les informations confidentielles (nom, prénom, adresse, numéro de carte bancaire…) des abonnés.

 
Ainsi, Free a ajouté encart informatif sur son interface de gestion abonné afin de prévenir l’ensemble des freenautes. Pour rappel, les mails envoyés par Free sont rares. Dans le cadre d’un souci de facturation, il suffit de se rendre sur l’interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login), de s’identifier et d’observer si un carré rouge annonce un impayé.

 

  

Pour votre sécurité, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient cette adresse https://subscribe.free.fr/login/ pour éviter tous soucis.

 
Une attaque Phishing – hameçonnage ou filoutage :
Généralement, les mails douteux comportent plusieurs indices (fautes d’orthographe, nom du directeur du service client, etc…) qui indiquent clairement qu’il s’agit d’une escroquerie. Pour vous protéger, veuillez supprimer l’email frauduleux (que vous avez reçu ou que vous allez recevoir) et ne pas répondre aux demandes d’informations personnelles par courrier électronique.

 

Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier tous vos mots de passe Free (mot de passe principal, mot de passe compte SIP, etc.) et contacter votre banque afin de bloquer tous les prélèvements non autorisés sur votre carte bancaire.

 

Merci à maboxtv sur freezone