Google envisage de proposer des services de TV payante aux USA

Selon le site du Wall Street Journal, Google envisage de proposer des services de télévision payant. Le groupe internet américain souhaite en effet compléter son projet test de Kansas City en "en y ajoutant des services de vidéo et de téléphonie ».
 
Soucieux de maîtriser de bout-en-bout ses infrastructures, le géant de la recherche pourrait donc se lancer dans l’aventure du « triple play » qui fait le succès des Fournisseurs d’Accès à Internet français.

 
Dans cette optique, la société californienne "a discuté de la possibilité de distribuer de grandes chaînes de télévision appartenant à des groupes comme Walt Disney, Time Warner et Discovery Services", ajoute le journal. Cela dit, aucune décision finale n’a encore été prise.

 
Dernièrement, lors du colloque "Nouveau monde 2.0", David Drummond, vice-président de Google, a indiqué que son groupe étudie la possibilité de déployer un premier réseau en fibre dans un pays européen.

 
Rien n’est dit, mais l’ensemble de ces faits montre que Google cherche a se positionner sur le marché de l’internet et de la vidéo même s’il rencontre quelques difficultés avec sa Google TV.