L’analyste ODDO estime que Free Mobile pourrait atteindre les 27% de couverture avant fin novembre

L’analyste ODDO estime que Free Mobile pourrait atteindre les 27% de couverture avant fin novembre
 
Les choses semblent se confirmer quant à la possibilité pour Free Mobile de disposer de la couverture minimum pour lancer ses offres avant la fin novembre. La lettre de l’Expansion indiquait déjà en début de semaine que Free avait installé 1600 antennes 3G, soit à peu près le nombre nécessaire pour obtenir une couverture de 27% de la population. Ce matin nous vous rapportions également les informations d’Electron Libre qui relatait la nervosité des opérateurs mobile actuels qui estiment que Free Mobile pourrait lancer ses offres dans les toutes prochaines semaines.
 
Cette fois-ci c’est l’analyste ODDO qui a calculé que la couverture actuelle du futur opérateur mobile approche les 20% de la population, ce qui signifie "qu’à ce rythme, les 27% nécessaires pour démarrer son offre commerciale pourraient être atteints avant la fin du mois de novembre". Le broker explique que "le nombre d’antennes relais autorisées par l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) chaque semaine est actuellement de 100 à 120, ce qui selon nos estimations correspond à plus de 2 points de couverture par semaine. Depuis début septembre, Free Mobile a obtenu près de 800 autorisations dont la plupart correspondent à des antennes activées, portant le nombre d’antennes autorisées à 1145 sites."
 
Toutes ces informations convergent donc vers ce que certaines analyses prévoient depuis plusieurs mois, c’est-à-dire un lancement de Free Mobile avant Noël (éventuellement sous la forme de préinscriptions).
 
Source : TradingSat