L’éditeur Visiware a commencé le développement de jeux pour la Freebox Révolution

L’éditeur Visiware a commencé le développement de jeux pour la Freebox Révolution
Nous vous rapportions il y a quelques jours, que Free apparaissait dans les partenaires de Visiware, le Spécialiste des jeux casual et premier éditeur mondial de jeux pour télévision payante (sous la marque Playin’ TV). Afin d’avoir plus d’informations sur ce partenariat, nous avons donc contacté l’éditeur.
 
Visiware a ainsi indiqué à Univers Freebox qu’il avait commencé le développement de jeux pour la Freebox Révolution. Il s’agira donc d’une offre de jeux différente de celle que l’on peut retrouver sur Canalsat ou sur la Bbox. « Nos jeux s’adressent principalement aux enfants, aux femmes au foyer et aux personnes de plus de 60 ans, nous explique Frédéric Fellague de Visiware, notre offre est donc complémentaire à ce que proposent déjà Gameloft et GameTree TV ».
 
Initialement, l’éditeur souhaitait pouvoir proposer son offre pour la fin de l’année, ce qui explique que Free soit déjà présent, en tant que partenaire, sur son site Internet. Il y aura cependant du retard puisque les négociations semblent pour le moment bloquées avec Free. « Nous avons pourtant proposé un belle offre à Free, avec un catalogue qui intègre des jeux sous licence » se désole Fréderic Fellague. Et de préciser que cela ne coûtera rien à Free puisque Visiware prendra à sa charge l’entièreté des frais de développement. L’éditeur espère toutefois pouvoir déployer son catalogue au premier semestre 2012.
 
Outre la Freebox Révolution, Visiware s’intéresse également à la Freebox HD, et il devrait prochainement y proposer une offre de jeux. Un SDK est disponible sur la Freebox V5, ce qui permet à l’éditeur de déployer son catalogue sans avoir besoin de signer un partenariat avec Free.