Cathodique contre LCD & Plasma

D’après une étude de l’institut GFK, relayé par Satellifax de ce jour, il s’est vendu au mois de Mai 2006 autant de télévisions à écrans plats que que de tubes cathodiques.
 
Effet Coupe du Monde, opération Marketting rondement menée, et élément d’art déco, ces TV toujours plus fines et toujours plus larges remportent un grand succès dans les foyers… En face des fauteuils en cuirs et a coté de l’aquarium tropical (non je ne décrit pas mon salon, quoique… 🙂 ), le Plasma (ou le LCD) envahi l’espace de vie et fait le bonheur des voisins lors des soirées sportives ou des séances de cinéma ’at home’
 
Mais, l’étude révèle que seulement 5% des personnes interrogées connaissent la notion ’HD Ready’, ce qui laisse à croire que ces Tv luxueuses restent bien un élément de décoration surtout qu’un tiers des ventes concernent des modèles de taille supérieure ou égale à 82cm. Il s’agit du jeu bien connu de "J’ai la plus grande et je la montre !". Un jeu qui revient tout de même à plus de 2500 €, La France aurait-elle oublié la crise économique pour s’équiper en écrans plats et futiles ? Ou est-ce réelement un besoin… ?