Offre légale de musique sur internet : La carte musique sera commercialisée en magasins

 

L’année dernière, le gouvernement a lancé la carte musique. Boudée par le public, la revitalisation de l’offre censée amener plus d’internautes vers les plates-formes de musique légale ne marche toujours pas. Ainsi, elle va cesser d’être uniquement virtuelle et sera commercialisée en magasin à compter du 25 novembre.
 
La carte musique, destinée aux 12-25 ans, sera vendue dans des enseignes généralistes et culturelles, sous deux formats : 10 et 25 euros, a annoncé mercredi le ministère de la Culture.
Après l’avoir activée sur un site internet dédié (www.lacartemusique.fr), l’internaute pourra l’utiliser pour acheter de la musique sur des sites partenaires de téléchargement et de streaming.

 
Pour chaque euro acheté sur ces plateformes, l’Etat doublera le montant des crédits dans la limite de 25 euros par personne. La carte musique pourra toujours, comme depuis son lancement, être achetée directement sur www.lacartemusique.fr, mais la procédure a été simplifiée.

 
En outre, les détenteurs de la carte musique auront dorénavant accès à des privilèges et offres exclusives : informations sur l’actualité musicale, rencontres avec les artistes, accès aux coulisses des concerts…

 
Pour compléter la relance de cette carte, une campagne de communication a été confiée à Euro RSCG C&O, avec notamment des opérations dans les abribus parisiens.

 
Selon l’AFP, environ 50 000 exemplaires de cartes seraient en circulation : loin des objectifs fixé en octobre 2010 (1 million de personnes chaque année).

 

Source : AFP