CanalPlay Infinity devra payer ses films plus chers

CanalPlay Infinity devra payer ses films plus chers

Univers Freebox vous a présenté dernièrement CanalPlay Infinity, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement à 9.99 euros par mois qui sera lancée le 8 novembre prochain en premier lieu sur SFR.

 
Selon le Figaro Economie, le modèle économique de la plateforme de vidéo à la demande reste fragile puisque le modèle par abonnement repose sur le volume et l’exhaustivité de l’offre proposée aux téléspectateurs. Il ya donc peu d’éditorialisation et d’exclusivité en matière de contenus. En revanche, le levier prix reste attractif.

 
Ainsi, CanalPlay Infinity se doit de bénéficier de prix d’acquisition le plus bas possible. Pour se faire, Canal + a tenté de négocier dans ce sens avec les producteurs de contenus en proposant des tarifs allant de 500 à 1500 euros le film pour une diffusion de 6 mois et une immobilisation des droits pendant douze mois.

 
Coup dans l’eau, plusieurs grands producteurs ont reculé (Europa Corp, Gaumont). Ils n’ont certainement pas l’envie de brader leurs films et ne veulent pas non plus voir leurs droits immobilisés sur de longues périodes.

 
Canal + a donc revue sa copie et propose désormais une base d’acquisition entre 3000 et 5000 euros le film. Ainsi, le modèle économique devient moins rentable. Sans compter l’arrivée, par exemple de iCinema.

 
Source : Le Figaro Economie