France 24 souhaite passer sur la TNT gratuite

France 24 souhaite passer sur la TNT gratuite

 
Pierre Hanotaux, le nouveau directeur général délégué de l’audiovisuel extérieur de la France, souhaite que la chaîne d’information en continu France 24 passe sur la TNT gratuite, a-t-il déclaré lors d’une interview au JDD.

 
"France 24 en clair, ce serait une manière d’amener le monde aux téléspectateurs. Six nouvelles fréquences seront octroyées en mars sur la TNT gratuite. C’est possible, mais cela ne dépend pas de nous", a déclaré Pierre Hanotaux. L’éventuelle diffusion en clair est soumise à l’accord des tutelles de France 24 (ministère de la Culture et des Affaires étrangères)

 
Le 18 octobre dernier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a lancé l’appel à candidatures pour au maximum six nouvelles chaînes de la TNT, qui devraient entrer en service dès l’automne 2012.

 
"Les audiences sont en hausse de 20% sur un an pour RFI, avec 37,3 millions d’auditeurs par semaine, et de 50% pour France 24, avec 29,9 millions. Mais nous aimerions que l’on puisse voir France 24 en clair, pour montrer ce travail aux Français", a déclaré M. Hanotaux, nommé à l’AEF il y a une semaine.

 
Les Français "n’en voient aujourd’hui que les polémiques. Certes, cela a un coût. Il faudra l’accord de nos tutelles, les ministères de la Culture et des Affaires étrangères", a-t-il ajouté au sujet d’une émission de la chaîne en clair.

 
France 24 est disponible sur le canal 95 de Freebox TV.

 

Lire la totalité de l’interview sur le JDD