Advertisement
Categories : Brèves

Les femmes à l’honneur au Conseil d’Administration d’Iliad

Advertisement

Selon l’étude réalisée par Action femme début octobre, les femmes sont de plus en plus présentes dans les Conseils d’Administration et notamment dans celui d’Iliad.

 

Aidé par la loi du 27 janvier 2011 qui conduit à introduire un nombre minimal de femmes et d’homme dans les conseils d’administration, les femmes sont de plus en plus présentes dans les grands groupes figurant au CAC 40 ou encore dans les 80 sociétés de l’indice SBF 120.

 
Parmi les 80 sociétés de l’indice SBF 120, 132 sièges sur 919 sont occupés par les femmes (14,36%). Dans ce segment, le Conseil d’Administration le plus féminin et celui d’Iliad. 20 sociétés sur 80 ont plus de 20% de femmes dans leur conseil d’administration mais trois sociétés ne comptent aucune femme dans leur conseil d’administration ou de surveillance. Les trois mauvais élèves sont Gemalto SA, Derichebourg et Ubisoft Entertainement.
 

Source : Le Républicain Lorrain

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement