Neelie Kroes demande aux opérateurs de s’engager dans l’investissement du très haut débit en Europe.

 

La commissaire européenne chargée des nouvelles technologies, Neelie Kroes, a profité du colloque « Nouveau Monde 2.0 » pour demander aux opérateurs télécoms de s’engager dans l’investissement pour l’internet très haut débit en Europe.

 
 "Il faut agir, ce type d’investissement permet de créer des emplois pour demain. Il faut des mesures incitatives pour les opérateurs, j’en suis consciente, mais nous faisons des efforts pour avoir un meilleur climat", a-t-elle déclaré s’adressant au PDG d’Orange Stéphane Richard, lors du colloque.

 
 "Je veux encourager la créativité des jeunes en Europe en mettant en place un marché unique numérique robuste, où tous les éléments économiques seront connectés", a-t-elle ajouté.
 L’Union européenne a dévoilé mercredi un plan doté de 50 milliards d’euros pour tenter de lever des capitaux privés pour le développements des infrastructures, dont 9,2 milliards sont alloués aux télécommunications.

 
Neelie Kroes a mis l’accent sur l’internet à haut débit, doté de 6,4 milliards d’euros dans ce plan qui, selon elle, devraient permettre de lever 100 milliards d’euros en investissements privés.

 

Source : AFP