Foot – L1, Droits TV : Al-Jazira aurait fait une offre à la LFP pour 6 matches

Foot – L1, Droits TV : Al-Jazira aurait fait une offre à la LFP pour 6 matches

Selon L’Equipe, la chaîne Al-Jazira qui détient déjà 2 rencontres en direct pour 2012-2016 aurait fait une offre à la LFP pour les 6 matches de Ligue 1 à la séance.

 
Le 23 juin dernier, la LFP a vendu une partie des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2012-2016 à Canal+ et à Al-Jazira. Elle a attribué le lot 5 à Al Jazeera, soit deux matches par journée de championnat de Ligue 1 (le vendredi soir et le dimanche après-midi). Les lots 1 à 4 ont été attribués à Canal+, le partenaire historique de la LFP, qui conserve le match du dimanche soir et diffusera également le match du samedi à 17h00. Reste les lots 6 à 9 de la Ligue 1.

 
Selon les informations de L’Equipe, c’est sur ce dernier lot, valorisé par la Ligue à hauteur de 90 millions d’euros, qu’Al-Jazira vient de se positionner, pour un montant d’environ 40 millions d’euros. Dans le cas où la chaîne qatarienne rafle la mise, la déclinaison française (à créer) diffuserait huit matches sur dix lors de chaque journée de Championnat, sur cinq créneaux horaires différents, du vendredi soir au dimanche après-midi.

 
L’offre est a l’étude. Al Jazeera Sport sera diffusée sur l’ADSL.