Y’a un hic chez les thématiques

Classement cable et satellite
  Chaines %
1 TF1 25,5
2 France 2 13,9
3 France3 9,5
4 M6 8,0
5 Canal+ 4,0
6 Eurosport 2,3
7 France 5 1,5
  RTL9 1,5
8 TV Breizh 1,3
9 Canal j 1,1
  TMC 1,1
10 Paris premère 1,0
  Tiji 1,0

   
   
   

L’audience des chaînes du câble et du satellite sur les 6 dernier mois a été publiée par Médiamétrie en milieu de semaine. Libération propose un petit résumé de ce qu’il faut en retenir :

« Et comment elles vont les chaînes du câble et du satellite ? Bof, moyen. Il n’y a jamais eu autant d’abonnés (15,9 millions), mais, sur un an, leur audience est en baisse. La faute aux six bonnes vieilles chaînes hertziennes qui, non contentes d’être toujours ultra majoritaires (72 % des Français s’en satisfont), se sont mises à investir dans des programmes inédits, telles les séries américaines qui trouvaient d’ordinaire asile sur le câble et le satellite. »

Libération nous rejoint également sur une mesure d’audience unique, qui intégrerait l’ADSL et éviterait les petits arrangements :

« …on s’emmêle les pinceaux entre les diverses calculettes d’audience : celle du câble et du satellite, celle de la TNT, celle des chaînes historiques. D’où le voeu de plus en plus partagé dans le PAF d’une mesure unique où figureraient consommation hertzienne classique, TNT, câble, satellite et, soyons fous, télé par ADSL. »

Lire l’article de libération Y’a un hic chez les thématiques

L’audience de toutes chaînes : Médiacabsat vague 11