Accélération de la couverture numérique : Posez vos questions à Eric Besson.


Le ministre chargé de l’Industrie, de l’Enérgie et de l’Economie numérique, conseiller politique de l’UMP en charge de la Régulation économique internationale, sera l’invité du Talk Orange-Le Figaro ce soir à 18h.

 
Vous pouvez notamment poser vos questions au ministre sur l’accélération de la couverture numérique voulue par le sénat à cette adresse. L’idée du Sénat est de proposer une loi pour améliorer la couverture mobile et Internet dans les zones rurales.

 
La semaine dernière, la deuxième chambre du parlement a lancé un grand débat public sur la couverture numérique du territoire à l’initiative du sénateur Maurey. Partant du constat que les outils de mesure de couverture sont inadaptés dans le domaine du mobile, que 77 % des foyers ont accès à une connexion ADSL à 2 Mégabits et que seulement 50 % des foyers aient accès à une offre triple play», le sénateur centriste de l’Eure, Hervé Maurey, qui avait dénoncé cet été dans un rapport l’insuffisante couverture numérique du territoire et préconisé 33 mesures, a interpellé Éric Besson, ministre de l’Industrie, et va déposer une proposition de loi.