Allociné TV est candidate à l’une des six nouvelles chaînes de la TNT

Allociné TV  est candidate à l’une des six nouvelles chaînes de la TNT

Mercredi, Univers Freebox faisait le point sur les six nouvelles chaînes qui pourraient arriver en 2012 sur la TNT suite à l’annonce par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel du prochain appel à candidatures pour six fréquences TNT.
 
Cet appel à candidature sera lancé demain à l’occasion de la plénière du CSA. Ainsi, AlloCiné rejoint les prétendants RMC Sport (groupe NextRadio TV), L’Equipe TV, la chaîne du Groupe Ensemble TV et Canal 20 (Canal+). Le groupe Allociné est donc candidat à une de ces fréquences pour sa chaîne AlloCiné TV consacrée à l’actualité et au patrimoine cinématographique. D’autres chaînes devraient également porter leur candidature : Chérie HD et Nostalgie TV, L’Equipe TV, TV Breizh et M6 famille.
 
Au total, sept chaînes devraient répondre à l’appel d’offre sans compter d’éventuels nouveaux entrants. Le CSA devra donc trouver un équilibre pour ne pas trop déstabiliser le PAF en permettant aux chaînes indépendantes de se développer face aux groupes historiques.

Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture et de la communication et le président du CSA ont indiqué leur souhait que ces nouvelles chaînes ne déséquilibrent pas le marché publicitaire des chaînes généralistes.

 

La chaîne Allociné est disponible sur le canal 133 de Freebox TV et est incluse dans l’offre basique. 

 

Source : tarifmedia