Advertisement
Categories : Brèves

[MàJ] Un membre de l’Autorité de la concurrence estime que Free Mobile pourrait proposer un forfait familial

Advertisement
Emmanuel Combe, professeur à l’Université de Paris-1 et membre du Collège de l’Autorité de la Concurrence, a accordé une interview à Atlantico concernant le lancement des offres low cost des opérateurs mobile et l’arrivée de Free mobile. Il estime que Free devra être très innovant commercialement s’il veut réussir dans un marché déjà mature. « Si vous partez demain chez eux, cela sera pour deux raisons : soit parce que Free sera moins chère à service égal, soit parce qu’elle proposera des offres que les autres ne proposent pas encore » indique-t-il.
Ce membre de l’Autorité de la concurrence annonce qu’il n’a pas encore connaissance des offres de Free Mobile, mais il imagine que l’opérateur pourrait proposer un forfait familial pour se démarquer. « Imaginez d’abord ce que cela signifie en terme de gains de pouvoir d’achat pour toute la famille, et au-delà, imaginez l’impact commercial pour Free : cela veut dire que Free ne captera pas un client, mais trois ou quatre d’un coup. Ce type de forfait familial n’existe pas vraiment pour l’instant. D’ailleurs, un forfait famille peut s’entendre de deux manières : "je vous fais un prix si vous venez à quatre" ; mais cela peut aussi prendre la forme d’un tarif privilégié pour toutes les communications à l’intérieur de la famille (illimité entre tous les membres de la famille), à l’image des abonnements pour les professionnels d’une même entreprise. » explique Emmanuel Combe.
Suite à la parution de cet article, Emmanuel Combe a tenu a nous apporter les précisions suivantes à Univers Freebox :
"- je ne m’exprime jamais en tant que membre de l’Autorité de la concurrence, mais toujours comme universitaire, qui participe librement au débat public ;


– le forfait familial est une idée que je suggère (et qui existe d’ailleurs mais de manière marginale chez certains opérateurs) mais je ne dispose d’aucune information sur les intentions réelles de Free, société avec laquelle je n’ai strictement aucun contact."

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement