Freebox Player : Le replay inaccessible sur le navigateur web

Freebox Player : Le replay inaccessible sur le navigateur web

Le navigateur web de la Freebox Révolution offre désormais le flash. Si Youtube, Dailymotion ou encore Deezer fonctionnent correctement, il n’en est pas de même pour le replay.

 

Selon nos constatations, M6 Replay, ou encore Arte Replay ne fonctionnent pas depuis le navigateur web. La problématique est elle technique ou s’agit-il d’une volonté des chaînes ?

 

En janvier, nous vous faisions part de la volonté de TF1 et M6 de bloquer l’accès à la catch-up TV sur le navigateur Web TV de la Freebox Révolution.

Si la nouvelle Freebox Révolution intègre un navigateur web pour surfer depuis son téléviseur, il n’est cependant pas possible d’accéder aux services de télévision de rattrapage des chaînes des groupes M6 et TF1, ou encore Arte Replay.
 
 
 
Les chaînes entendent-elle ainsi maitriser la diffusion de leur contenus ? Un choix plutôt étrange puisque le service Freebox Replay intègre déjà ces services. Via ce service dédié, M6, TF1 contrôle en effet la diffusion de leurs contenus dans le cadre d’un contrat passé avec Free : voici peut être la raison de ce bridage.
 

A noter que le site de replay de TF1 est en rénovation. Cette nuit, l’accueil du site annonçait sa disponibilité en matinée. Pour l’instant, la page Replay de la première chaîne n’est pas encore accessible. Il ne nous est donc pas possible d’effectuer le test.

 

Mise à jour : Pluzz ne fonctionne pas sur une technologie Flash. Il est donc normal que le service ne soit pas accessible par ce biais.