Freebox Player : Les petits détails cachés

Freebox Player : Les petits détails cachés


La Freebox Révolution Player a subit une importante mise à jour. Au-delà de la modification de certains menus ou encore de la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur les préférences TV ou sur le navigateur web, nous observons certaines modifications.

 
Tout d’abord, l’écran d’accueil, qui intervient juste avant la présentation du menu et qui renseigne sur l’identification avec le serveur, accueille un nouveau « rond ». Il s’agit de la vérification du système radio de la télécommande. Lorsque cela est nécessaire, la Freebox Player opère une mise à jour du processeur radio. D’autre part, nous observons qu’il est plus aisé d’appairer la télécommande. Dans le menu télécommande des réglages, vous pouvez observer un petit changement de lexique : "l’appairage" devient "association".

 

Ensuite, vous avez peut être observé la disparition du mode débug. Que l’on se rassure, une simple pression sur la touche AV et Vol + de votre télécommande va a nouveau faire apparaitre l’encadré noir qui permet d’ausculter, d’afficher le diagnostic de la Freebox. Pour obtenir les informations techniques, il faut appuyer sur les touches start et select de votre télécommande pour le boitier V5-HD et désormais AV et Vol+ pour le player. 

 
Avant la mise à jour du player V6, ce mode était disponible dans le menu des chaînes (touche menu puis mode debug). Pour mémoire, la première ligne concerne les paquets reçus. La seconde s’intéresse aux rtp  : le Real-time Transfer Protocol qui a pour but principal d’offrir une connexion de bout-en-bout et en temps réel sur Internet. La troisième s’intéresse au monitoring TS, à la mesure des signaux Mpeg. Il s’agit des paramètres PAT (Program Association Tables) et des PMT (Program Map Tables). La PAT comprend une liste de tous les programmes contenus dans le TS, les PMT donnant les éléments associés à chaque programme.

 
A l’aide de ces informations techniques, on peut aussi connaître la résolution de la source. Pour TF1 par l’ADSL, la largeur est de 1440 et la hauteur est de 1080.
 

 
 
Enfin, notons qu’il est maintenant possible d’associer plusieurs télécommandes. Non, il ne s’agit pas d’organiser un combat de zapette ! En revanche, l’esprit compétitif pourrait se reproduire devant un jeu GameTree en mode multijoueur. Attention, il n’est pour l’instant pas possible de se confronter à plusieurs devant votre TV.
 
Pour finir, la page information ajoute un nouveau paragraphe (Système) sur la version du player, son identification (déjà présents dans un autre menu).