Deovino, une chaîne haut de gamme prévue pour la fin de l’année sur la Freebox

Deovino, une chaîne haut de gamme prévue pour la fin de l’année sur la Freebox
 
Deovino sera « une chaîne haute de gamme, qui ciblera les CSP+ »  nous précise pascal Chevalier. Mais la chaîne espère toucher aussi un public plus large, que ce soient les amateurs de vin ou les néophytes en la matière. Deovino sera en effet une chaîne Lifstyle qui traitera de la gastronomie, du patrimoine, des gens qui font le vin et des arts de la table. « Le vin est un objet culturel, notre objectif est de raconter son histoire, de décoder son univers pour les amateurs, de parler de ce patrimoine national. » poursuit le Directeur Général de la chaîne. 
 
Une place sera également donnée prévention de l’alcoolisme, avec notamment l’émission « Bienvenue à la modération ». La chaîne a d’ailleurs inscrit dans sa convention qu’il traiterait de cette thématique. 
 
Grille des programmes
 
Conçue comme une chaîne généraliste, Deovino proposera des documentaires, des reportages, des longs métrages, 24h sur 24 et 7j sur 7. Dans un premier temps, elle diffusera 12h30 de programme frais par semaine, « comme sur les autres chaînes thématique », mais compte monter à 15 heures d’ici un ou deux ans.
 
Deovino a également de grandes ambitions à l’international puisqu’elle compte se développer en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Dès sa seconde année d’existence, la chaîne sera ainsi diffusée en anglais en plus du français. Pascal Chevalier nous annonce que l’objectif de la chaîne est de compter 30 à 40 millions d’abonnés dans le monde.
 
Concernant sa distribution en France, ce sera sur le modèle payant. Le tarif sera défini avec chaque opérateur et la chaîne sera proposée à l’unité ou dans un pack suivant les négociations.