33% des Français prévoient de passer à Free Mobile si l’offre est intéressante

33% des Français prévoient de passer à Free Mobile si l’offre est intéressante


Selon une récente étude réalisée par mingle Trend, 33% des français prévoient de passer à Free Mobile si l’offre est intéressante.

 
Un tiers des sondés ont donc l’intention de troquer leur ancienne carte SIM contre celle de Free Mobile si l’offre est intéressante. L’étude qui porte sur un échantillon de 1 020 personnes choisies de façon représentative et âgées de plus de 14 ans montre que les hommes sont plus intéressés que les femmes à changer d’opérateur. Ces dernières étaient de plus 24% à ne pas avoir entendu parler de cette offre contre 14% des hommes.

 
Les 14-19 ans étaient les plus nombreux à ne pas avoir connaissance du lancement prochain de Free Mobile et 36% des 20-29 ans sont en tout cas prêts à changer leur forfait actuel si cela en vaut la peine. La majorité des 60-69 ans ne changeront pas d’opérateur.

 
Réalisé du 16 septembre au 20 septembre 2011, ce sondage a été effectué en ligne avec la méthode des échantillons par quotas. Attention tout de même, ce sondage est à nuancer avec le fait qu’aucune information sur l’offre Free Mobile n’est encore connue. Il est donc difficile de mesurer l’impact de Free sur le marché mobile. Cela confirme tout de même une tendance et une forte attente des consommateurs sur le marché mobile.

 

Source : mingle trend

Merci à siper sur Freezone