Advertisement
Categories : Brèves

Stephane Richard s’agace du microcosme qui tourne autour de l’arrivée de Free Mobile.

Advertisement

 

Stephan Richard PDG du groupe France Télécom était l’invité de BFM, il a répondu aux différentes questions d’Hedwige Chevrillon.

 
Le patron de l’opérateur historique est notamment revenu sur les demandes téléphoniques administratives ou judiciaires et s’est dit très agacé du microcosme qui tourne autour de l’arrivée de Free Mobile.

 

En effet, le patron de France Télécom – Orange s’agace que la pression se fasse sur les opérateurs existant et pas sur le nouvel entrant. Clairement, les petites annonces de Xavier Niel sur l’offre Free Mobile oblige ses concurrents à réagir alors que l’offre n’est encore pas commercialisée.

 
« Un peu agaçant, c’est que, alors qu’on ne sait absolument pas ce qui va se passer, on ne sait pas quelles vont être ces offres de Free, il suffit que cette perspective existe pour qu’il y ait tout un microcosme, en France, qui mette la pression sur les opérateurs existants, en tenant pour acquis le fait que le nouveau va faire des étincelles et va entrer dans du beurre dans tout ça » a expliqué Stephane Richard. (10 minutes)

 

 
Sur la division de la facture mobile par deux des français le patron de France Télécom a jugé cette idée « complètement folle » du fait d’un grand nombre d’offres segmentées dans le mobile.
« Dans le mobile il y a un mouvement de baisse des prix qui a commencé, puisqu’en 2011 il y a déjà eu une bonne partie du chemin qui a été fait, d’ailleurs ça pose la question de savoir qu’est-ce qui reste véritablement à attendre de l’arrivée de Free, attention aussi au côté un peu déceptif que ça peut présenter, mais on verra. Mais en tout cas il y a déjà beaucoup qui a été fait. N’oublions pas non plus que le marché ce n’est pas qu’une question de prix, et puis vous savez très bien que le prix, c’est facile d’envoyer un prix de 4€ ou de 5€, j’ai vu qu’il y avait même numéricable qui lançait un truc à 4 euros. »

 

Source : BFM
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026
Advertisement