Freezone S'inscrire

Free met en ligne le code source de ses Freebox

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Free devait mettre en ligne le code source des différents firmwares de ses Freebox. C’est chose faite depuis ce week end sur le site http://floss.freebox.fr/. Un site minimaliste au niveau du design, mais qui permet d’accéder aux différents patchs appliqués par Free à certains des logiciels libres utilisés dans ses Freebox :
 
Freebox ADSL 1.5.12
Freebox HD 1.6.10
 
Free précise également que « Vous pouvez également obtenir le code source complet et correspondant des logiciels libres de votre Freebox sur un support numérique en en faisant la demande à FREE - service logiciels libres - 8, rue de la Ville l’Évêque 75008 Paris ; il conviendra de joindre un chèque d’un montant de 5 euros libellé à l’ordre de FREE et de préciser la version de votre Freebox ainsi que votre adresse postale. »
 
Merci à underground78
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (62)
Afficher les 56 premiers commentaires...
Posté le 15 septembre 2011 à 10h39

Need qu'un geeck me fasse un patch pour que je puisse installer un émulateur neo geo.

La série des métal slug sur Freebox !!! vous imaginez ?!

Posté le 15 septembre 2011 à 12h49
tk a écrit
Y'a pas un problème entre "logiciel libre" et "chèque de 5€"?..

 

Logiciel libre ne veut pas dire logiciel gratuit et cela même si le terme anglais entretient la confusion. De plus, un CD et le fait de le créer, cela se paye. Donc il n'y a pas incompatibilité entre logiciels libres et chèque de cinq euros.

Posté le 15 septembre 2011 à 19h38
albatrix68 a écrit
io2blo a écrit Il ne faut pas oublier de corriger la "grosse" regression introduite par la version en cours et concernant l'écoute déportée sur le Server de la musique contenue sur un ipod ou sur Itunes.Juste quand je commençais à m'y habituer, ... J'ai du louper 1 épisode....Peux tu expliciter 1 peu plus ce qui était possible avant ? merci

Oui. L'activation de Air Media permet d'envoyer le son de l'pod/iphone/Mac/Itunes vers le Server. Il suffit pour cela d'être connecté à la freebox (wifi pour les ip* et wifi ou câble dans autres cas).

Malheureusement, la version actuelle du firmware a introduit une régression : je vois toujours "freebox" sur l'ipod mais quand je le sélectionne un message d'erreur s'affiche et je n'ai plus de son ni sur l'ipod ni sur le Server.

Ce n'est pas vraiment essentielle comme fonctionnalité, mais on s'y habitue vite !

Rappels :

Fonctionnalité apportée dans la version 1.1.1  https://www.universfreebox.com/article14838.html

Régression sur la version 1.1.2   https://www.universfreebox.com/article14936.html

 

 

Posté le 16 septembre 2011 à 14h09
io2blo a écrit
albatrix68 a écrit io2blo a écrit Il ne faut pas oublier de corriger la "grosse" regression introduite par la version en cours et concernant l'écoute déportée sur le Server de la musique contenue sur un ipod ou sur Itunes.Juste quand je commençais à m'y habituer, ... J'ai du louper 1 épisode....Peux tu expliciter 1 peu plus ce qui était possible avant ? merci Oui. L'activation de Air Media permet d'envoyer le son de l'pod/iphone/Mac/Itunes vers le Server. Il suffit pour cela d'être connecté à la freebox (wifi pour les ip* et wifi ou câble dans autres cas). Malheureusement, la version actuelle du firmware a introduit une régression : je vois toujours "freebox" sur l'ipod mais quand je le sélectionne un message d'erreur s'affiche et je n'ai plus de son ni sur l'ipod ni sur le Server. Ce n'est pas vraiment essentielle comme fonctionnalité, mais on s'y habitue vite ! Rappels : Fonctionnalité apportée dans la version 1.1.1  https://www.universfreebox.com/article14838.html Régression sur la version 1.1.2   https://www.universfreebox.com/article14936.html    

 

Ca ce sont les inconvénients des technologies propriétaires. Au moindre changement dans les caractéristiques du service, ça ne marche plus. Mais c'est le même problème avec toutes les solutions libres développées pour fonctionner avec des services propriétaires. Et les utilisateurs de amsn par exemple savent de quoi je parle.

Posté le 21 mai 2012 à 01h03

salut
j'ai une question tres idiotte pour des pros.....
se que je ne suis pas ......
mais j'aime savoir....
c'est quoi et qu'elle utiliter  les codes source
j'ai free ....
5 pc..... deux win coccinel xp V4.7 toures
            deux win7....portable(officiel)
            et un sous ubuntu 11.10 portable
j'ai pas de soucie particulier
juste ubuntu ou j'ai pas trouver touts les driver (mais j'ai des truc qui fonctionne pas sous win7 qui fonctionne sous ubuntu ) example blutoot marche pas sous win7 mais fonctionne sous ubuntu note les deux pc win et ubuntu sont les meme ACERaspire 5720ZG
brefff
retoure a ma question que pourrai'je faire des codes source de free.....?
merci

Posté le 21 décembre 2014 à 13h50

tous les operateurs sont contre Free donc il ne faut surtout pas s'associer  ou utiliser leurs reseaux

et surtout pas numericable

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?