Free, Orange et SFR augmentent le tarif de la construction d’une ligne téléphonique

Free, Orange et SFR augmentent le tarif de la construction d’une ligne téléphonique
Lorsque vous emménagez dans un logement neuf, ou un appartement qui n’a plus de ligne depuis trop longtemps, il faut réaliser une «construction de ligne » et un technicien France Télécom doit intervenir sur place. Cette intervention était facturée 110 euros par France Télécom (55€ d’ouverture de ligne + 55€ pour le déplacement du technicien) auquel il faut ajouter l’abonnement téléphonique durant 2 mois, soit 34 euros. Ainsi que la rapporte Ariase, ce tarif a été revue à la hausse de 16 euros depuis cet été.
 
Les abonnés dans cette situation peuvent également passer directement par leur opérateur pour réaliser cette construction de ligne. Là, les tarifs sont beaucoup moins élevés, mais, comme l’a constaté Ariase, il ont également augmenté chez Free et SFR.
 
Jusqu’à présent, la construction de ligne chez Free coutait 19,99 euros lorsque l’on s’abonnait en Freebox HD. Or sur la dernière fiche tarifaire, ce tarif passe à 39,99 euros, soit le même tarif que pour les abonnements Freebox révolution.
 
L’augmentation est encore plus importante chez SFR puisque le tarif passe, lui, de 20 à 49 euros, pour tous les abonnés concernés. Seul Bouygues Télécom garde un tarif de 19,90 euros
 
Source : Ariase