Réaction de The Phone House suite à l’annonce de Free

Réaction de The Phone House suite à l’annonce de Free
Le Figaro rapportait récemment que Free avait déposé chez un huissier un catalogue The Phone House de 2008 afin de prouver, quand les offres Free Mobile sortiront, que les tarifs ont bien été divisés par deux.
 
PC Inpact a obtenu la réaction de Guillaume van Gaver, le Président de The Phone House à ce sujet : « la baisse du prix des abonnements téléphoniques a commencé depuis 2008, dès l’annonce de l’attribution de la 4ème licence. En effet, les prix ont baissé de 20 à 30% entre 2008 et septembre 2011. Nous anticipons une baisse de 20 à 30% supplémentaire sur les trois prochaines années avec l’introduction de Free sur le marché ».
 
Guillaume Van Gaver a également réagi aux rumeurs qui évoquent des forfait Free Mobile à moins de 10 euros par mois. Selon lui, ces rumeurs « ne semblent pas fondées car les opérateurs doivent réaliser des investissements colossaux pour leur réseau. Si toutefois ces offres étaient proposées, quel serait le bénéfice pour le consommateur si le terminal coûtait 600 € ? À nos yeux, le plus important est la baisse du coût dans sa globalité : terminal + abonnement. »
 
Pour rappel, les forfaits de Free Mobile devraient être proposés sans mobile. Ce dernier ne serait cependant pas facturé en une seule fois mais proposé sous la forme d’un crédit gratuit.