Mise à jour Freebox Server : Plus de réglage de la marge de bruit

Mise à jour Freebox Server : Plus de réglage de la marge de bruit

Selon nos constatations et vos premiers retours, la mise à jour 1.1.1 destinée à la Freebox Server ne propose plus la possibilité de régler la marge de bruit ADSL.

 

Cette fonctionnalité apportée avec la version 1.1.0 permettait de pouvoir gagner un peu de débit mais pouvait aussi perturber la qualité de la connexion.

 

 

 

 

"Un petit tour et puis reviens !", telle est la devise de ce nouveau firmware qui donne accès à nouveau aux nouvelles fonctions au NAS, donne accès depuis le menu tactile du serveur au journal des appels, permet au serveur de jouer de la musique ou encore facilite la sauvegarde Time Machine…

 

Mais la fonction "Marge de bruit" a disparu de la console mafreebox.freebox.fr. Un outil qui a permis à un certain nombre de freenautes de forcer la marge du bruit, d’augmenter son débit. Celle-ci est notamment choisie automatiquement par le DSLAM, et se situe aux alentours de 6db.

 

En minorant ou en augmentant cette valeur, les freenautes ont pu, un court instant, doper leur débit. Plus la valeur choisie est haute, plus le débit descendant est faible mais la ligne ADSL est moins sensible aux perturbations. En revanche, une valeur plus basse permet l’augmentation du débit descendant. A noter que sur cette dernière valeur, la ligne ADSL peut perdre la synchronisation.