Luxe.tv HD sur Freebox, ça se confirme

Luxe.tv  HD sur Freebox, ça se confirme

En effet, Luxe.tv nous fait savoir que Free l’a contacté en vue de la reprise de la chaîne dans sa version SD (définition standard) mais également dans sa version HD (haute définition). Elle nous a confirmé que les 2 flux étaient mis gratuitement à disposition de tous les opérateurs qui souhaitaient les reprendre, et ce, dés aujourd’hui. Il n’y a donc aucun obstacle à la reprise de la chaîne par Free, nous n’attendons plus que sa confirmation.

En attendant, voici un petit aperçu de la chaîne, qui se veut de qualité et qui se donne les moyens de jouer dans la cour des grands.

UNE PRODUCTION INTERNATIONALE EN HAUTE DEFINITION

LUXE.TV sera intégralement produite et proposée en haute définition (« HD »), le papier glacé de la télévision, elle sera également diffusée en norme numérique actuelle (« SD ») afin de maximiser l’audience dès le lancement.

Les reportages seront tournés par des équipes installées dans vingt capitales du Luxe : Paris et New York bien sûr, mais aussi Tokyo, Genève, Londres, Milan, Berlin, Los Angeles, Monaco, Pékin, New Delhi, Moscou, Rio de Janeiro, Dubaï … garantissant une programmation riche et multiculturelle.

Les reportages relateront des nouvelles du secteur : lancement de produits, défilés, nouvelles décorations ou vitrines, inaugurations… avec des sujets courts et rythmés (1min30 à 3 min). Et à l’occasion des grands événements du luxe, LUXE.TV proposera des éditions spéciales en direct (ou en léger différé en raison des décalages horaires).

 Les magazines permettront de traiter de sujets plus en profondeur et offriront un contenu éditorial plus riche propice au développement de thèmes tels que : la naissance d’une marque, le savoir-faire d’un artisan, le développement du secteur du luxe dans un pays ou encore les étapes de la création d’un parfum, d’une robe, d’un nouveau plat par exemple. Ces magazines pourront être présentés sous la forme de feuilletons avec des épisodes de 3 à 6 min par jour.

LUXE.TV est diffusée en version multilingue dont le français.