Free étant précurseur en France de nouveaux services, nous vous présentons ce qui se fait de plus innovant dans les autres pays et qui pourrait peut être arriver chez Free.
VideoREC est un système d’enregistrement, mit en place par Fastweb (le Free Italien), qui cumule plusieurs avantages par rapport à l’enregistrement sur disque dur.
FONCTIONNEMENT
Ce système permet à l’utilisateur d’enregistrer les programmes sans magnétoscope (et donc sans cassette VHS, ni DVD enregistrable, ni disque dur). Les programmes enregistrés sont stockés à distance sur les serveurs de FastWeb et non chez l’utilisateur. Le service est donc une personnalisation de la vidéo à la demande. Le programme enregistré peut ensuite être visionné sur la télévision, quand l’utilisateur le souhaite. Par défaut, chaque utilisateur peut “consommer” cinq heures d’enregistrement par mois, et il dispose de 30 jours pour le visionner, après quoi le programme est effacé. Le dispositif est vraiment innovant, dans la mesure ou il “délocalise” la fonction d’enregistrement, traditionnellement assurée dans les appareils domestiques. Il est également possible d’acheter de l’espace supplémentaire afin de stocker plus d’enregistrement.
AVANTAGES DE CE SYSTEME
Rien, pour le moment, ne nous permet d’affirmer que ce service arrivera chez Free, mais il s’agit en tout cas d’un service qui représente une très astucieuse alternative au disque dur local que l’on pourrait brancher sur la Freebox.
Sources : ITRmanager, Fastweb.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…