Selon le site owni.fr, les opérateurs réfléchissent à la fin de l’internet illimité. Une option choisie par le porte parole d’Orange, Jean Marie Culpin expliquant « qu’il y a certains forfaits sur lesquels on risque de mettre des seuils ».
Toujours selon le site Owni, cette stratégie s’est également décidée collégialement, au sein de la Fédération Française des Telecoms (FFT). L’organisation qui regroupe France Télécom, Bouygues et SFR suggère l’instauration de nouveaux forfaits comportant “débit IP maximum” et “plafond de consommation”… le tout “pour le fixe”
Selon l’un des porte-paroles de la fédération, les opérateurs ont été invités à formuler des propositions sur leur secteur, en concertation avec les associations de consommateurs et d’autres opérateurs non-adhérents dont Free.
A noter tout de même qu’il ne s’agit que de suggestions et de note de travail. Concernant les offres internet fixe, le document aborde à demi-mot ce sujet. Par contre, la data mobile est bel et bien dans la ligne de mire.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…