Bouygues Télécom : L’arrivée de Free Mobile a accéléré nos plans

Bouygues Télécom : L’arrivée de Free Mobile a accéléré nos plans
Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Télécom, a accordé une interview au magazine Management. Dans cette dernière, il expose la stratégie de son groupe face, notamment, à l’arrivée de Free Mobile. Olivier Roussat est conscient que les parts de marché des 3 opérateurs actuels vont mécaniquement baisser avec le lancement de Free Mobile, mais assure ne pas « paniquer ». « Chez Bouygues Télécom, nous n’avons pas attendu Free pour réduire nos coûts. C’est plutôt la technologie 4G, qui permettra dans quelques années de téléphoner via Internet, donc sans forfait voix, qui a sonné le début de la révolution. L’annonce de l’arrivée de Free Mobile a simplement accéléré nos plans » indique-t-il.
 
Le directeur général de Bouygues Télécom explique également que sa nouvelle offre B and You, qui ne propose qu’une assistance en ligne et pas de téléphone subventionné, cible une population jeune et habituée aux nouvelles technologies que Free Mobile cherchera probablement à séduire.
 
Olivier Roussat estime par ailleurs que c’est Bouygues Télécom qui impose son rythme au marché de la téléphonie mobile et que ses innovations sont toujours copiées par les autres opérateurs.